Linogravure, peinture, écriture, l’artiste arbresloise Edith Silva explore diverses pratiques, toutes reliées par une forte dimension humaine.
Dans le cadre des animations territoriales proposées sur le territoire du Pays de L’Arbresle pour accompagner la mise en place du parcours artistique, l’artiste a proposé des ateliers d’écriture gratuits à la médiathèque de L’Arbresle ainsi qu’au sein de l’espace Korner situé à l’étage de l’enseigne Krys.
Ce projet, qui s’est déroulé pendant l’édition 2022 du Printemps des Poètes, souhaite impliquer les habitants dans la création d’une mémoire poétique commune de leur ville.
A travers l’initiation à l’écriture poétique, les participants ont été invités à mettre en récit leur expérience de la ville de L’Arbresle, autant dans l’exploration de scènes de vie locales que des lieux traversés. Cette initiation artistique propose aux habitants de se retrouver et de partager, tout en posant un regard nouveau sur leur quotidien.
Ces ateliers se sont clôturés par un temps fort de restitution qui s’est tenu le dans la cour du Clos Landar et a donné lieu à la création d’une micro édition et d’un temps d’échange autour de cette dernière.
Retrouvez tous les ateliers sur l’agenda en ligne !