Les Murmures du Temps est un projet dense, multiple, et au long cours ! Voici ce qu’il faut retenir :
– 1 parcours artistique et culturel mêlant créations contemporaines et patrimoine sur le Pays de L’Arbresle (ouverture été 2024).
– 3 circuits praticables à pied pour aborder différentes thématiques (dans le centre historique de la commune de L’Arbresle + autour de la commune de Saint-Germain-Nuelles et des Carrières de Glay + autour des communes de Sain-Bel et de Savigny).
– 1 festival inaugural (été 2024) pour mettre en valeur ces itinéraires et célébrer l’art sous toutes ses formes. Et toute l’année, des actions de médiations avec des artistes et collectifs pour faire participer les habitants et habitantes.
– 11 artistes contemporains qui invitent, grâce à leurs œuvres disposées sur les parcours, à repenser les rapports que nous entretenons avec notre environnement. Découvrir les artistes ici : https://lesmurmuresdutemps.fr/presentation-des-artistes/
– 1 but : mettre en avant le patrimoine géologique, historique, architectural, industriel, naturel, agricole ou vernaculaire et proposer de nouvelles lectures et récits via le prisme artistique.
– 5 entités intervenantes : la Communauté de Communes du Pays de L’Arbresle, la Maison Gutenberg (coordination et direction artistique du projet), L’École urbaine de Lyon (enquête scientifique de diagnostic territorial), Looking for Architecture (coordination technique pour la production des œuvres et des aménagements paysagers), Terra Publica (création de l’identité visuelle).
– 4 manières de s’y rendre depuis Lyon : en train (40 min), en car (30 min), en covoiturage (35 min) et en vélo (1h30).
– 3 manières de suivre notre actualité : Facebook, Instagram et notre site internet