Durant le mois d’avril, 3 journées de médiation artistiques ont été proposées aux élèves de GS/CP du groupe scolaire de Sain Bel, en compagnie de Fanny Buffard autour de l’œuvre PASSAGE TISSAGE d’Amandine Guruceaga, visible sur le circuit « Les balcons de l’abbaye ».
Les enjeux de ce temps d’animation étaient de partager de manière ludique l’histoire du territoire, ses savoir-faire et son parcours artistique sur la voie verte.
Les ateliers ont débuté par une balade au grand air à la rencontre de l’œuvre PASSAGE TISSAGE, située à proximité de l’école.
À l’issue de ces trois jours, un arbre en carton a été réalisé et recouvert des tissages en papier que les élèves ont réalisé en atelier.
Des ateliers de mise en mouvement ont également été proposés aux élèves qui ont débuté l’écriture d’une chorégraphie en lien avec l’arbre et les éléments de scénographie en carton.
Ce projet de chorégraphie s’inscrit dans le programme de l’année et sera restitué au mois de juin 2025, lors de la fête de l’école.

