Le collectif Papier Cuisson a pour ambition de mettre en relation la création artistique d’une part, et la cuisine comme source de partage et de lien social d’autre part.
Composé de Ninon Mazeaud, artiste plasticienne et de Armand Lecercq, chef cuisinier, ce projet participatif et itinérant propose de créer des liens intergénérationnels autour de la nourriture.
En résidence dans la commune de Sarcey durant le mois de juin 2022, Ninon et Armand ont ainsi pu effectuer un premier travail de recherche sur les spécificités du terroir (histoire, produits, recettes, artisanat, associations) avant de partir à la rencontre des habitants qu’il s’agisse de personnes retraitées, âgées, isolées mais aussi de jeunes adolescents et enfants, membres du Club des jeunes de la commune et du Conseil municipal des jeunes. Un très grand merci pour leur enthousiasme et leur énergie !
Ensemble, ils vont construire un projet culinaire et artistique, itinérant et intergénérationnel qui s’est achevé, au soir étoilé du 5 juillet, par un repas festif et partagé par une cinquantaine de convives et la diffusion d’une micro-édition retraçant cette belle aventure.